Neuf Cegetel lance son mobile GSM/Wifi : TWIN

Twin Un point pour Neuf Cegetel dans la course à la convergence fixe/mobile : l'opérateur est en effet le premier à dégainer un combiné permettant à la fois de se connecter en GSM ou en Wifi, ce deuxième type de connexion permettant de profiter des avantages tarifaires de la voix sur IP.

Baptisé TWIN, ce combiné devrait être proposé à partir de 199 euros pour les abonnés Neuf Cegetel qui souhaitent conserver leur opérateur mobile actuel dans le courant du mois de juin. Pour ceux qui choisiraient de souscrire à un forfait Neuf Mobile (voir Neuf Cegetel : téléphonie mobile et quadriplay), le TWIN devrait être proposé comme offre d'appel au prix de un euro, à partir de la mi-juillet.

Estampillé Neuf, le téléphone TWIN fonctionne selon l'opérateur à l'aide d'un système d'exploitation Linux 2.6.10. Ce GSM tribande est donc compatible Wifi, selon la norme 802.11b, qui autorise des débits de l'ordre de 11 Mbps.

Il embarque Opera 8 comme navigateur Internet, permet de recevoir ses emails via les protocoles POP3 et IMAP4 et un certain nombre d'utilitaires, à commencer bien sûr par un carnet d'adresses. Avec écran TFT affiche une résolution de 176 x 220 pixels, ses dimensions n'excèdent pas 106 x 45 x 19 mm pour un poids de 95 grammes.



Au niveau de l'autonomie, principal point noir pour les combinés compatibles Wifi, Neuf Cegetel annonce une durée de vie de 200 heures en veille et 4 heures en conversation pour le mode GSm, contre 50 heures en veille et 4 heures en communication pour le Wifi.

Si quelqu'un de Neuf Cegetel passe par ici, pour voir l'impact de cette annonce dans la blogosphère, j'en veux bien un, pour un test ici et sur Clubic. On peut me contacter via mon mail en haut à gauche. Comment ça je rêve ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page