Nouveau thème, merci Firefox !

Merci à Maurice Svay, l'auteur de ce thème, à Tristan Nitot pour me l'avoir fait découvrir via Standblog et à Firefox 1.5 qui, bien que je sois un peu déçu vu le battage médiatique précédant la sortie, me permet de récupérer un thème un peu plus abouti que celui que j'avais commencé !

Un thème simple, relativement sobre et dont les couleurs me plaisent bien, voilà qui devrait me fournir un bon point de départ. Je tacherai ensuite de le personnaliser quelque peu. Fan de Firefox, soit, mais pas prosélyte !

Concernant Firefox 1.5, justement. Je ne me lancerai pas ici dans l'énumération des nouveautés, déjà présente sur environ 95 % des sites consacrés aux NTIC ou à l'info en général, à commencer - of course - par le site de l'Atelier.

Puisqu'ici, je peux m'exprimer à la première personne, je dirais, après une journée passée sur ce nouveau Firefox :

  • Point fort : la simplicité avec laquelle on peut placer en favoris un fil RSS devrait aider à promouvoir une techno qui n'est réservée pour l'instant qu'aux technophiles et aux professionnels, quoi qu'en dise. Et ca, c'est bien ! Le reste, glisser/déposer des onglets ou mises à jour auto est bien, mais moins marquant pour les usages.
  • Point faible : j'ai l'impression que le système de mise en cache, qui permet d'accélérer l'affichage des pages (notamment pour le "page précédente" se goinfre de mémoire vive. 100 Mo cette après midi sur mon poste de travail avec la version 1.5, alors que je n'ai que 50 Mo de pris sur mon portable avec la version 1.0.7 à utilisation équivalente. J'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir à ce sujet.

Au final, bien ! Belle et bonne optimisation d'un navigateur qui confirme son intérêt (je ne reviens volontairement pas sur les progrès niveau standards, formats and co... voir liens plus haut). Mais pas de révolution.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page